DELVILLE WOOD

LONGUEVAL - SOMME - FRANCE

ff

Accueil

Page Histoire

Visite du Bois Delville

Contacts

Trois Victoria Cross sud-africaines remportées sur le front occidental

Private

William Frederick

FAULDS, V.C.

(1895-1950)

1stSouth African Infantry Regiment

Delville Wood les 18/20 juillet 1916.

A Delville Wood, un groupe de grenadiers fut pris sous un violent tir de fusils et de mitrailleuses et la plupart des hommes furent tués ou blessés, y compris le lieutenant qui gisait entre les deux lignes. En plein jour, accompagné de deux hommes, le Private Faulds gravit le parapet, courut, rejoignit l’officier blessé puis le ramena. Deux jours plus tard, il partit seul sous un violent tir d’artillerie, ramena à l’arrière un blessé rejoignant ensuite son peloton.


Lance Corporal 

William Henry HEWITT, V.C.

(1884-1966)

2nd South African Infantry Regiment

20 septembre 1917 –Ypres

Lors de l’attaque d’un blockhaus avec sa section, le Caporal Hewitt tenta de forcer la porte d’accès. Mais la garnison se montrant très opiniâtre, il reçut une grave blessure dans cette tentative. Néanmoins, le caporal Hewitt progressa vers la meurtrière du blockhaus et fut blessé à un bras en tentant d’y introduire une grenade. Ne se décourageant pas, il parvint finalement à lancer une grenade à l’intérieur contraignant ses occupants à sortir, lesquels furent maîtrisés par le reste de la section.


Lieutenant-Colonel

John SHERWOOD-KELLY, V.C.

(1880-1931)

Norfolk Regiment, Commandant le 1st Royal Inniskilling Fusilier

20 Novembre 1917 – Marcoing, France

Quand un groupe d’hommes fut immobilisé sur la berge d’un canal par des tirs d’infanterie, le Lieutenant Colonel Sherwood-Kelly ordonna immédiatement un tir de couverture, mena personnellement sa compagnie de tête à travers le canal et reconnut ensuite, sous des tirs violents, le terrain occupé par l’ennemi. Avec une équipe de fusil-mitrailleur Lewis, il força son chemin à travers les obstacles et couvrit l’avance de son bataillon, lui permettant finalement de capturer la position. Plus tard, il conduisit une charge contre des nids de mitrailleuses qui entretenaient des tirs nourris, capturant 5 pièces et 46 prisonniers.