DELVILLE WOOD

LONGUEVAL - SOMME - FRANCE

ff

Accueil

Page Histoire

Visite du Bois Delville

Contacts

Quatre Victoria Cross furent décernées suite à la bataille de Delville Wood.

Private

William Frederick

FAULDS, V.C.

(1895-1950)

1stSouth African Infantry Regiment

18-20 juillet 1916.

A Delville Wood, un groupe de grenadiers fut pris sous un violent tir de fusils et de mitrailleuses et la plupart des hommes furent tués ou blessés, y compris le lieutenant qui gisait entre les deux lignes. En plein jour, accompagné de deux hommes, le Private Faulds gravit le parapet, courut, rejoignit l’officier blessé puis le ramena. Deux jours plus tard, il partit seul sous un violent tir d’artillerie, ramena à l’arrière un blessé rejoignant ensuite son peloton.


Corporal

Joseph John

DAVIES,V.C.

(1889-1976)

10e Bataillon des Royal Welsh Fusiliers

20 juillet 1916

Le caporal Davies et huit hommes furent encerclés lors une contre-attaque ennemie. Installés dans un trou d'obus, ils repoussèrent les assaillants à la grenade et au fusil qu'ils poursuivirent même à la baïonnette. Tous les officiers étant hors de combat, le caporal Davies, grièvement blessé à une épaule, prit en charge ce secteur délicat et organisa deux nouvelles attaques tout en gardant un strict contrôle des réserves du bataillon.


Private

Oswald Albert

HILL, V.C.

(1895-1971)

10e Bataillon des Royal Welsh Fusiliers

20 juillet 1916

Alors que son bataillon était soumis à un feu nourri, le soldat Hill se rua en avant quand l'ordre de charger fut donner et passa au fil de la baïonnette deux soldats ennemis. Plus tard, se retrouvant isolé et presque encerclé par une vingtaine d'Allemands, il les attaqua à la grenade, en tuant et en blessant plusieurs et dispersant le reste. Il joignit ensuite un sergent de sa compagnie et l'aidait à retourner dans les lignes britanniques quand il apprit que son commandant de compagnie et un éclaireur étaient blessés. Il aida à ramener l'officier puis captura et ramena finalement deux prisonniers.


Sergeant

Albert

GILL,V.C.

(1879-1916)

1er Bataillon, KRRC

Inhumé au cimetière de Delville Wood

27 juillet 1916

L'ennemi déclencha une violente contre-attaque sur le flanc droit du bataillon et s'empara de la position des grenadiers après avoir tué presque tous ses hommes. Le sergent Gill rallia immédiatement les survivants de son peloton, dont aucun n'étaient des grenadiers qualifiés, et réorganisa ses défenses. Cette tâche était des plus complexes et dangereuse, la tranchée étant très superficielle et très endommagée. Peu après, l'ennemi réussit à contourner ses hommes et commencèrent à les harceler par des tirs à courte distance. Sachant très bien qu'il allait à une mort certaine, le sergent Gill se mit debout audacieusement pour repérer la position exacte de l'ennemi. Il fut tué presque de suite non sans avoir indiqué cette position à ses hommes qui réussirent à venir à bout des Allemands.